Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : On the road with Jerry...
  • On the road with Jerry...
  • : Remontons dans le temps, en pleine période des Sixties où un seul groupe semble avoir atteint le statut de légende : Grateful Dead. Jerry Garcia (disparu en 1995) personnage emblématique du groupe, guitariste hors pair vous emmène sur les traces d'une époque hors du commun...
  • Contact

WELCOME!!!

 

 

     

   
   

DE NOMBREUX CONCERTS LIVE 

 A VOTRE DISPOSITION

(vidéos) en cliquant sur :      

 

Les enregistrements LIVE

du Grateful Dead (audio)

en cliquant sur : 
      

   

LES ALBUMS

Cliquez sur les pochettes et découvrez les!!!

  

THE GRATEFUL DEAD (1967) :

undefined
ANTHEM OF THE SUN (1968):
album200-6060-copie-1.jpg
AOXOMOXOA (1969) :
undefined
LIVE/DEAD (1969)
undefined

AMERICAN BEAUTY (1970):

undefined

WORKINGMAN'S DEAD (1970):
undefinedSKULLS AND ROSES (1971):undefined
WAKE OF THE FLOOD (1973):

FROM THE MARS HOTEL (1974) :


BLUES FOR ALLAH (1975):


TERRAPIN STATION (1977) :

GO TO HEAVEN (1980):


IN THE DARK (1987):


GRATEFUL DEAD, LE FORUM
(en FR)

Image


GRATEFUL DEAD, le site
Cliquez sur :

 

 

Grateful Dead Listening Guide

Grateful Dead Listening Guide

  

QUIZZ WOODSTOCK
20 Questions...Testez-vous!!!

  ...en cliquant sur :

 

VOTRE MENU, Cliquez sur :

 

       Nombre de visiteurs :


POUR ACCEDER AUX ARTICLES, C'EST ICI:
Cliquez sur les photos de votre choix (ci-dessous) et accéder directement aux articles (par thème) du blog:

GRATEFUL DEAD & CO:

 

L'APRES GRATEFUL DEAD:



THE BEAT GENERATION:


LES FILMS 60's ET ACTUELS:



LA LITTERATURE 60's:



L'ART 60's:


SOUVENEZ-VOUS...:


GROUPES, ARTISTES 60's:


LA RELEVE ET CEUX QUI DURENT:


BOB DYLAN, ses textes traduits :


avec l'aide du site ci-dessous :
http://www.bobdylan-fr.com/


Discussion sur la notion
de "contre-culture" :

   

DISCROCK.COM

 

COURS D'HARMONICA avec Paul Lassey

 

"ON THE ROAD" - The Movie FR

On The Road - The Movie

 

THE BEAT MUSEUM

 

TOUS LES LIENS AUTOUR DE LA BEAT GENERATION,

cliquez sur :

 

LA REVOLUTION LENTE...

 

Archives

Cliquez sur ces liens :

   

...ET DECOUVREZ:

The site for Jam Band Music on the right side of the pond
  

STASH RADIO (GERMANY)

  

THE MORNING MUSIC
Toute l'actualité musicale sur :

 

"Frissons solaires d'un ange

de la désolation"

de Vince Larue

 

   

Illusory Flowers in an Empty Sky

Illusory Flowers in an Empty Sky 

Ferial

 


LE TREPONEME BLEU PALE
Treponeme bleu pale HS
 

 SEATTLE SOUND


EN MARGE 

 

Emotions électriques, le Rock Blog Libéré

kurt-cobain-1993-photo

  

24 janvier 2008 4 24 /01 /janvier /2008 20:21


undefined
N'étant pas fan du tout de ces gars là, je me devais tout de même vous parler des Hell's Angels. Pourquoi?
 Tout simplement parce que Jerry (qui les respectait et valait mieux d'ailleurs...) leur demandait de surveiller leur matos lors des concerts (guitares, amplis...) et parfois de s'occuper de la sécurité... jusqu'au fameux 6 décembre 1969 (fait marquant expliqué plus bas dans cet article)...Voici une présentation des Hell's Angels suivie d'un excellent documentaire de 20min (à peu près) les concernant!!! (que je vous conseille de visionner) Attention, ce ne sont pas des enfants de coeur... 


undefinedLe Hells Angels Motorcycle Club (littéralement "Moto-club des Anges de l'enfer") est un groupe de
motards, communément appelés : biker, actif dans le monde entier. Sont appelées "couleurs", les emblèmes et noms des pays, visibles au dos des blousons de cuirs qu'ils portent.
 
undefined Ce club est régi par des règles strictes observées par tous les membres, ceci paradoxalement, de façon à garantir la liberté individuelle de chacun. Les postulants passent par différentes étapes destinées à former pour une part le novice, et d'autre part à faire connaissance au plus intime du nouveau venu afin de déterminer s'il pourra faire l'unanimité des membres du club qui va l'accueillir.

undefinedL'une des particularités de la conduite des membres, est la prise de position aux cotés de leurs frères (c'est comme cela qu'ils s'appellent entre eux) en toutes circonstances, qu'ils aient tort ou raison. De même, toute atteinte à l'intégrité du club, est réprimée, de manière violente s'il le faut. C'est en partie, cette attitude de défense agressive, qui explique la mauvaise réputation du club. 

undefinedComme pour tous les groupes de personnes, la proportion de marginaux est représentative d'une micro société. Au
Canada, plusieurs de ses membres sont des criminels condamnés pour meurtres et trafic de drogues, entre autres. Le chef actuel du chapitre québécois, les Nomads, est Maurice Boucher, lequel est incarcéré au Québec. Aux États-Unis, le gouvernement a tenté à maintes reprises de mettre fin à l'activité du club, en utilisant toutes les manières possibles, certaines mêmes illégales, et de nombreux procès se sont terminés par des non lieux et des relaxes. En Hollande et en Allemagne, les gouvernements ont tentés également de faire interdire le mouvement sans jamais y parvenir.

frame_gimme.jpgthumbnailCAAQNQYD.jpgFait marquant : Le 6 décembre 1969 : Les Hells Angels sont appelés par les Rolling Stones pour tenir la sécurité du tristement célèbre festival d'Altamont. Vers la fin du concert, un spectateur, Meredith Hunter, brandit une arme de poing en direction de la scène. Tandis que la foule effrayée reflue, Alan Passaro, un Hells Angel membre de la sécurité, intervient et désarme le forcené en lui saisissant le poignet armé d'une part, et en lui poignardant l'épaule. Mal rapportée par les média de l'époque, l'incident assiéra la difficile réputation du club (il reste que le "forcené" est mort et que le Hells Angel a bénéficié de la légitime défense par le jury populaire, même s'il ne fait aucun doute sur le fait que le pistolet ait été sorti avant le coup de poignard).
LE DOCUMENTAIRE

Cliquez sur Play afin de visionner la vidéo (n'oubliez pas de mettre sur pause le lecteur deezer orange colonne de droite pour un meilleur visionnage sans fonds sonores) :
  

Biographie d'Hunter S. Thompson
thompson.gifPersonnalité inventive, Hunter S. Thompson est à l'origine d'une forme de journalisme appelée le 'gonzo'. Cette écriture se traduit essentiellement par des enquêtes ou des formulations ultra subjectives, émaillées de récits rédigés à la première personne, souvent sous l'influence de drogues.
 
Reporter et écrivain, il a marqué les esprits grâce à une plume féroce et violente et un engagement politique exacerbé. Sa carrière de journaliste débute au Time et au New York Herald Tribune et se poursuit quelques années plus tard aux Caraïbes où il écrit pour The National Observer. Il retourne peu après aux Etats-Unis où il tente de se présenter à des élections, caressant l'espoir de devenir shérif. Il échoue de peu. 

En 1966, il publie '
Hells' Angel', une virée avec ces motards qu'il considère comme les derniers héros de l'Amérique. Certains des membres sont des criminels condamnés pour meurtre ou trafic de drogue. 
las-20vegas-20parano_.jpgA la suite d'un différend lié au partage des droits d'
auteurs, Hunter est tabassé et envoyé à l'hôpital. En 1972, il sort 'Las Vegas Parano', un récit autobiographique et subjectif qui raconte les tribulations de l'auteur en quête du rêve américain. Un voyage au cours duquel destructions de chambres d'hôtels succèdent aux détournements de mineurs et à une consommation effrénée de drogue. L'adaptation de ce livre au cinéma fait connaître Thompson au grand public. Aigri, en révolte contre son pays, il n'a de cesse de fustiger le gouvernement américain et se retire, quelques années avant sa mort, dans un ranch discret près d'Aspen dans le Colorado. Il met fin à ses jours à l'aide de son arme à feu le 20 février 2005. Personnage contestataire et écorché vif, ses écrits sont caractérisés par un mélange de fiction et de réalité, le tout nimbé de formulations hallucinées.

hellsangels.jpg


Le film "Hell's Angels on wheels" (avec Jack Nicholson, acteur incontournable dans les années 70) : 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

CLAUDE M 02/10/2013 02:21


Il y a quelques années, François Petit du Portofino.ca a fait affaire avec d’autres personnes (certains individus en prison
maintenant) pour intimider une personne très honnête en le menaçant par les Hells Angels après son travail.


Les Hells Angels ont sorti leurs mitraillettes par la fenêtre sans raison apparente.


 Un moyen malade et continuer de lui baiser la poche (il est
bisexuel).

Crevette Zombie 26/01/2008 16:02

Je vois que tu as des lecteurs Tonton, c'est génial! Faut dire ton blog et hachement cool! Ca aide! Content pour toi en tout cas ca vaud bien une pinte pour ton conseiller special! lol
Peace love and LSD!

Tonton 25/01/2008 21:56

Merci JC, bienvenue à toi!!! Tu passes quand tu veux!!!

jc 25/01/2008 21:52

enormes ton blog
je vais revenir faire un tour pour voir tout ça de plus près
merci d'être passé chez MUZIK-CHOC

Crevette Zombie 25/01/2008 21:07

bon demain en fait...