Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : On the road with Jerry...
  • On the road with Jerry...
  • : Remontons dans le temps, en pleine période des Sixties où un seul groupe semble avoir atteint le statut de légende : Grateful Dead. Jerry Garcia (disparu en 1995) personnage emblématique du groupe, guitariste hors pair vous emmène sur les traces d'une époque hors du commun...
  • Contact

WELCOME!!!

 

 

     

   
   

DE NOMBREUX CONCERTS LIVE 

 A VOTRE DISPOSITION

(vidéos) en cliquant sur :      

 

Les enregistrements LIVE

du Grateful Dead (audio)

en cliquant sur : 
      

   

LES ALBUMS

Cliquez sur les pochettes et découvrez les!!!

  

THE GRATEFUL DEAD (1967) :

undefined
ANTHEM OF THE SUN (1968):
album200-6060-copie-1.jpg
AOXOMOXOA (1969) :
undefined
LIVE/DEAD (1969)
undefined

AMERICAN BEAUTY (1970):

undefined

WORKINGMAN'S DEAD (1970):
undefinedSKULLS AND ROSES (1971):undefined
WAKE OF THE FLOOD (1973):

FROM THE MARS HOTEL (1974) :


BLUES FOR ALLAH (1975):


TERRAPIN STATION (1977) :

GO TO HEAVEN (1980):


IN THE DARK (1987):


GRATEFUL DEAD, LE FORUM
(en FR)

Image


GRATEFUL DEAD, le site
Cliquez sur :

 

 

Grateful Dead Listening Guide

Grateful Dead Listening Guide

  

QUIZZ WOODSTOCK
20 Questions...Testez-vous!!!

  ...en cliquant sur :

 

VOTRE MENU, Cliquez sur :

 

       Nombre de visiteurs :


POUR ACCEDER AUX ARTICLES, C'EST ICI:
Cliquez sur les photos de votre choix (ci-dessous) et accéder directement aux articles (par thème) du blog:

GRATEFUL DEAD & CO:

 

L'APRES GRATEFUL DEAD:



THE BEAT GENERATION:


LES FILMS 60's ET ACTUELS:



LA LITTERATURE 60's:



L'ART 60's:


SOUVENEZ-VOUS...:


GROUPES, ARTISTES 60's:


LA RELEVE ET CEUX QUI DURENT:


BOB DYLAN, ses textes traduits :


avec l'aide du site ci-dessous :
http://www.bobdylan-fr.com/


Discussion sur la notion
de "contre-culture" :

   

DISCROCK.COM

 

COURS D'HARMONICA avec Paul Lassey

 

"ON THE ROAD" - The Movie FR

On The Road - The Movie

 

THE BEAT MUSEUM

 

TOUS LES LIENS AUTOUR DE LA BEAT GENERATION,

cliquez sur :

 

LA REVOLUTION LENTE...

 

Archives

Cliquez sur ces liens :

   

...ET DECOUVREZ:

The site for Jam Band Music on the right side of the pond
  

STASH RADIO (GERMANY)

  

THE MORNING MUSIC
Toute l'actualité musicale sur :

 

"Frissons solaires d'un ange

de la désolation"

de Vince Larue

 

   

Illusory Flowers in an Empty Sky

Illusory Flowers in an Empty Sky 

Ferial

 


LE TREPONEME BLEU PALE
Treponeme bleu pale HS
 

 SEATTLE SOUND


EN MARGE 

 

Emotions électriques, le Rock Blog Libéré

kurt-cobain-1993-photo

  

22 avril 2008 2 22 /04 /avril /2008 19:17

Nous revoilà avec du Bukowski...cette fois-ci je vous fait part d'une de ses chroniques écrit pour le magazine "Open City"...enfin en tout cas juste le début d'une...car la suite de celle-ci suivra prochainement dans un autre post... :

"ça commence lundi dernier, vers les 2 heures du matin. après avoir gratté tout le dimanche jusqu'à minuit, j'avais roulé jusqu'à cette maison où l'on dormait pas encore. avec moi, j'avais apporté un pack de six, de quoi les amadouer. du coup, l'un d'entre eux s'est éclipsé, le temps de ramener des munitions supplémentaires.

- z'auriez dû voir Bukowski la semaine dernière, a lancé l'un des types, il a dansé avec la planche à repasser. même qu'il a voulu la baiser.
- pas croyable!
- mais oui! il nous a aussi lu ses poèmes. on a d'ailleurs dû lui arracher son recueil des mains sinon on y aurait passer la nuit.

 je leur ai dit que c'était la faute à cette femme aux yeux de biche qui n'avait cessé de me reluquer - pas une femme, bordel, une jeune fille, une vraie jeune fille - et que dès lors il m'avait été impossible de m'arrêter.
- car, ai-je ajouté, faisons les comptes. on est mi-juillet, et je n'ai pas tiré le moindre petit coup depuis le début de l'année.

 ils se sont fendu la pêche. bon sang, ce que j'étais marrant! ceux qui baisent douze mois sur douze trouvent toujours marrants les mecs qui font ceinture.

 puis, ils ont enchaîné sur le blond, beau comme un dieu, qui était en train d'en écraser avec trois nanas collées à lui. je leur ai alors fait remarquer que lorsqu'il aurait 33 ans, ce dieu-là devrait se débrouiller seul. ça leur a paru minable, voire mesquin. aussi me suis-je rabattu sur la bière en attendant qu'on largue la bombe.
 profitant que personne ne faisait gaffe à moi, j'ai ensuite piqué un bout de papier dieu sait où, sur lequel j'ai écrit ceci "l'amour peut avoir un sens; le sexe est forcément le sens."

là-dessus, sous prétexe qu'ils étaient crevés, tous ces gamins sont aller se pieuter. de valides, il ne restait plus que moi et un vieux briscard, un de ma génération, lui et moi on semblait taillés pour les nuits blanches - arrosés d'alcool, précisons-le. quand on a eu fini la bière, il a déniché du whisky. pour avoir toujours été dans la presse, il était désormais rédac'chef d'un grand journal sur la côte est. la conversation filait agréablement son train - deux vieux dogues s'accordant sur tout, et même au-delà. on n'a pas senti le temps passer. aux environs de 6h15, je lui ai annoncé que je me tirais. mais que je ne conduirais pas, vu que je n'étais qu'à huit pâtés de chez moi. le vieux briscard s'est proposé de marcher avec moi, au moins jusqu'à Hollywood Blvd. on a longé le bowling. puis, on s'est serré la main comme dans le bon vieux temps, et chacun s'en est allé. mais alors que je n'étais plus qu'à deux blocks de ma piaule, a brusquement surgi devant moi une femme qui n'arrivait pas à faire démarrer sa voiture..."

à suivre... 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Tonton 01/05/2008 12:53

bah alolrs l'Ecorché...??? pas facile on dirait la vie de famille en Bretagne...Merci en tout cas pour le tee shirt, je te revaudrai ça un de ces 4...tiens en parlant de ça, t'as l'intention de rentrer sur la zone parisienne bientôt ou pas...histoire de se taper une bouffe et que tu me racontes ta nouvelle vie bretonne??? J'en profiterai d'ailleurs pour te filer des trucs pour ma chère et tendre mère qui habite pas loin de chez toi...désolé, je sais mais t'as choisi la Bretagne pour squatter, je suis obligé de te mettre à contribution!!! En tout cas si t'as besoin de quoique ce soit demandes moi...vu que moi je vais pas tarder à t'en demander beaucoup...aahhh la Bretagne, ça vous gagne!!! lool

l'écorché 25/04/2008 19:26

Salut tonton petit coucou de bretagne! Je connais ce mec j'ai vu un film sur lui sympa. Je pense a ton t-shirt aussi je m en occupe la semaine prochaine y avait la ptite toute la semaine la c'etait dur youhou a pluch ma poule !!!