Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : On the road with Jerry...
  • : Remontons dans le temps, en pleine période des Sixties où un seul groupe semble avoir atteint le statut de légende : Grateful Dead. Jerry Garcia (disparu en 1995) personnage emblématique du groupe, guitariste hors pair vous emmène sur les traces d'une époque hors du commun...
  • Contact

WELCOME!!!

 

 

     

   
   

DE NOMBREUX CONCERTS LIVE 

 A VOTRE DISPOSITION

(vidéos) en cliquant sur :      

 

Les enregistrements LIVE

du Grateful Dead (audio)

en cliquant sur : 
      

   

LES ALBUMS

Cliquez sur les pochettes et découvrez les!!!

  

THE GRATEFUL DEAD (1967) :

undefined
ANTHEM OF THE SUN (1968):
album200-6060-copie-1.jpg
AOXOMOXOA (1969) :
undefined
LIVE/DEAD (1969)
undefined

AMERICAN BEAUTY (1970):

undefined

WORKINGMAN'S DEAD (1970):
undefinedSKULLS AND ROSES (1971):undefined
WAKE OF THE FLOOD (1973):

FROM THE MARS HOTEL (1974) :


BLUES FOR ALLAH (1975):


TERRAPIN STATION (1977) :

GO TO HEAVEN (1980):


IN THE DARK (1987):


GRATEFUL DEAD, LE FORUM
(en FR)

Image


GRATEFUL DEAD, le site
Cliquez sur :

 

 

Grateful Dead Listening Guide

Grateful Dead Listening Guide

  

QUIZZ WOODSTOCK
20 Questions...Testez-vous!!!

  ...en cliquant sur :

 

VOTRE MENU, Cliquez sur :

 

       Nombre de visiteurs :


POUR ACCEDER AUX ARTICLES, C'EST ICI:
Cliquez sur les photos de votre choix (ci-dessous) et accéder directement aux articles (par thème) du blog:

GRATEFUL DEAD & CO:

 

L'APRES GRATEFUL DEAD:



THE BEAT GENERATION:


LES FILMS 60's ET ACTUELS:



LA LITTERATURE 60's:



L'ART 60's:


SOUVENEZ-VOUS...:


GROUPES, ARTISTES 60's:


LA RELEVE ET CEUX QUI DURENT:


BOB DYLAN, ses textes traduits :


avec l'aide du site ci-dessous :
http://www.bobdylan-fr.com/


Discussion sur la notion
de "contre-culture" :

   

DISCROCK.COM

 

COURS D'HARMONICA avec Paul Lassey

 

"ON THE ROAD" - The Movie FR

On The Road - The Movie

 

THE BEAT MUSEUM

 

TOUS LES LIENS AUTOUR DE LA BEAT GENERATION,

cliquez sur :

 

LA REVOLUTION LENTE...

 

Archives

Cliquez sur ces liens :

   

...ET DECOUVREZ:

The site for Jam Band Music on the right side of the pond
  

STASH RADIO (GERMANY)

  

THE MORNING MUSIC
Toute l'actualité musicale sur :

 

"Frissons solaires d'un ange

de la désolation"

de Vince Larue

 

   

Illusory Flowers in an Empty Sky

Illusory Flowers in an Empty Sky 

Ferial

 


LE TREPONEME BLEU PALE
Treponeme bleu pale HS
 

 SEATTLE SOUND


EN MARGE 

 

Emotions électriques, le Rock Blog Libéré

kurt-cobain-1993-photo

  

1 mars 2010 1 01 /03 /mars /2010 13:18

Hola todos!!!

Je vous propose un p'tit jeu : 20 tronches, 20 citations...retrouvez "qui a dit quoi"...

Associez les personnages ci-dessous avec ce qu'ils ont dit ou écrit un jour (plus bas)...

Voici les tronches :

Keith Richards / Leonard Cohen / Neal Cassady

01acassady.jpg

Daniel Cohn-Bendit / Jim Morrison / Ronald Reagan



Edward Abbey  / Grace Slick / Hunter S.Thompson



Andy Warhol / Bob Dylan / Jack Kerouac



Yusuf Islam (Cat Stevens) / Charles Bukowski / Janis Joplin



Dennis Hopper / Jerry Garcia / William S.Burroughs



Jimi Hendrix / Ravi Shankar




Voici les citations :


1 - "
Jamais je ne pourrai oublier
l'horreur indicible

qui glaça la lymphe de mes glandes
quand le mot honteux
surgit dans mon esprit torturé...
J'étais un homosexuel."


2 - "N'acceptez aucun compromis. Vous êtes tout ce que vous avez."

3 - "La connaissance parle. La sagesse écoute."

4 - "J'ai un projet, devenir fou."

5 - "Aucune récompense éternelle ne viendra nous pardonner d'avoir gâché l'aube."


6 - "Il y a eu des moments où j'ai pu être vraiment brillant. Mais ce sont des moments. Et parfois, dans une carrière, les moments suffisent."

7 - "Pour moi, les revendications politico-sociales étaient l'aspect le plus faible des Sixties. La vraie question, c'était la quête spirituelle."

 

8 - "Quand le meilleur ami de l'homme est un chien, ce chien a un sacré problème."

9 - "J'aime beaucoup les drogues."


10 - "J'ai vraiment un système immunitaire incroyable. Je me suis guéri de l'hépatite C tout seul."

11 - "Les gens peuvent tout savoir de moi à travers mes chansons - s'ils savent où regarder."

12 - "Nous avons besoin de toutes sortes de nourriture, et la musique comble et satisfait notre faim d’harmonie. Cela fait totalement partie de l’univers de Dieu."


13 - "Nous voulons un monde nouveau et original. Nous refusons un monde où la certitude de ne pas mourir de faim s’échange contre le risque de périr d’ennui."

14 - "Celui qui se fait bête se débarrasse de la douleur d'être homme."

15 - "Je ne suis pas un beatnik. Je suis un catholique"

16 - "Fonce mon pote. Tout ce que tu fais est grand."

17 - "Les
arbres sont responsables de plus de pollution aérienne que les usines."

18 - "
L'amour, c'est comme cuisiner les chiches kebabs : il y a des étincelles, des éclaboussures."

19 - "Tout est glamour quand vous le faîtes sur votre lit. Même peler des pommes de terre."


20 - "Exister est un fait, vivre est un art"


BONNE CHANCE !!!

Si vous êtes sur votre lancée et qu'un p'tit quizz sur le festival de Woodstock de 1969 vous tente, cliquez sur l'image ci-dessous pour accéder aux questions :

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> hey,<br /> merci pour le commentaire, mais vous avez découvert comment mon blog? je ne connaissais pas du tout le votre, mais que des grands classiques! J'ai l'impression d'y retrouver tout mes vinyles ;)<br /> bonne continuatio en tout cas!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Hola Hélène!!!<br /> Je t'ai trouvé via over-blog. Il suffit de taper "Grateful Dead" dans "bloggeurs" et on arrive sur quelques blogs sympathiques dont le tien.<br /> Bonne continuation à toi aussi et merci d'être passé.<br /> <br /> <br />
H
<br /> 14 - "Celui qui se fait bête se débarrasse de la douleur d'être homme."<br /> J'ai déjà entendu ça dans Las Vegas Parano.<br /> <br /> Super boulot Tonton !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Muchas gracias tio!!!<br /> En effet, c'est bien dans ce film que l'on entend cette phrase...bien joué!!! Il s'agit de son auteur : Hunter S.Thompson. Allez, il t'en reste 19 à trouver...<br /> <br /> <br />
K
<br /> Hey Tonton<br /> à part la 7- qui est dans l'entête je suis bien incapable de répondre. ça doit se trouver sur le net, mais il faut chercher, et rien que le mot me fatigue.<br /> la 15- c'est peut être le père Reagan.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Hola Mister klak!!!<br /> Et non la 15, ce n'est pas Reagan mais celui dont on parlait sur ton blog...car partageant ton point de vue sur "Les Clochards Celestes", je peux te dire que ce n'est pas le côté "bouddhiste" qui<br /> m'a le + saoûlé dans ce bouquin...mais plutôt son côté catholique qui ressort à un moment du livre...<br /> Ginsberg aurait dit, quant à lui : "Je suis un beatnik bouddhiste"...et un grand poète!!!<br /> <br /> <br />
P
<br /> Salut Tonton,<br /> <br /> Même si je ne pourrais mettre correctement en lien toutes les citations avec leurs auteurs, permets-moi de te dire qu'elles sont toutes très belles mais ma préférence va à la dernière "exister est<br /> un fait, vivre est un art" et je pense comme le commentateur précédent que c'est Ravi Shankar qui a dû la dire.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Effectivement, c'est l'ami Shankar!!! J'aime aussi beaucoup cette citation...Merci à George Harrison de nous avoir fait connaître ce Monsieur, d'avoir ramené un peu de spititualité orientale en<br /> Occident!!!<br /> Tiens, j'ai pensé à toi l'ami Paolo dernièrement car j'ai suivi ton conseil et j'ai réussi à me procurer "La Grande Discorde" d'Hichem Djaït.<br /> Une courte pause aux Asturies et on reparle de tout ça à mon retour dans une semaine.<br /> Un fuerte abrazo tio!!!<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> 1-Borrougs; 2- Janis Joplin; 3-Jimmy Hendrix; 4 bukobsky; 5-Jim Morrison; 6 Dennis Hopper; 7 Jerry Garcia; 8 Edgard Abbey; 9 Grace Slik; 10 keith Richards; 11-Bob Dylan; 12-<br /> Cat Stevens 13 Daniel Cohn 14-Hunter S Thomson; 15 Kerouac; 16-Cassady; 17-Ronald Reagan; 18 Leonard Cohen; 19-Andy Warhol 20- Ravi Shankar<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre